Farandole de poireaux en abricots secs de Cécile

14/01/2016 15:20

 

Farandole de poireaux en abricots secs (recette « commerciale » à l’occasion d’un achat de fruits secs… mais que j’ai adoptée tant elle m’a plu)

Je l’ai pour 6 personnes et vous la livre telle quelle :

 

1 kg de poireaux,

400 g d’abricots secs bruns,

Sel, poivre,

1 pincée de gingembre en poudre,

1 cuil. à soupe de sucre roux (facultatif à mon avis),

Huile d’olive.

 

Eplucher les poireaux, les couper en fines rondelles et les placer dans un faitout avec un fond d’huile d’olive. Les faire suer 5 minutes en surveillant pour ne pas qu’ils brunissent.

Ajouter les abricots secs coupés en 2 et 2 verres d’eau ainsi que le sucre roux. Laisser cuire doucement 30 minutes à couvert. Vérifier la cuisson puis au dernier moment, ajouter la pincée de gingembre.

Servir ce plat bien chaud accompagné de la céréale de votre choix.

 

Suggestion : pour ma part, j’ajoute peu de temps après les abricots secs 1-2 poignées de graines de tournesol ou d’amandes ou de noisettes.